Les crêpes font partie des plats les plus dégustés au petit déjeuner. Cependant, elles peuvent également être servies lors d’un goûter ou d’une fête d’anniversaire. Pour faire des économies et être fier de vous, pourquoi ne pas tenter de les préparer vous-même. En plus d’être simple, la recette est extrêmement facile.

Avez-vous tous les ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte à crêpes ?

Contrairement à certaines recettes, l’oubli d’un seul élément risque de tout faire rater. Ainsi, avant de commencer la préparation de la pâte à crêpe, il est recommandé de toujours vérifier que vous avez tous les ingrédients. Sinon, il est préconisé d’acheter ce qui manque. De ce fait, vous pourrez vous focaliser sur la recette et aurez plus de chances de le réussir.

Avant d’entrer dans les détails, il est primordial de préciser que chaque cuisinier possède sa propre façon de faire des crêpes. Ainsi, il arrive que la quantité conseillée ne soit pas la même d’une recette à une autre. En outre, après avoir maîtrisé la technique de base, vous pouvez apporter vos propres modifications (en fonction du goût et de la texture recherchés). Si vous avez une famille de 4 personnes, il vous faudra 250 grammes de farine. Prévoyez également 4 œufs et ½ litre de lait écrémé ou demi-écrémé. Comme pour la plupart des produits de pâtisserie, la pâte à crêpes a besoin d’une pincée de sel et de deux ou trois cuillères à soupe de sucre (selon vos désirs et en fonction du fait que vous allez le garnir de confiture ou non). N’oubliez pas de mettre de côté 50 grammes de beurre fondu.

Il faut maintenant préparer la pâte

Le temps de préparation avoisine les 10 minutes. La première chose à réaliser c’est de mélanger le sel et le sucre dans un saladier et de former un puits. Par-dessus ce dernier, ajoutez les œufs (qui au préalable auront dû être battu légèrement à l’aide d’une fourchette). Lorsque vous versez la farine, utilisez une cuillère en bois. Quand le mélange obtenu sera épais et aura refroidi, ajoutez le lait froid de manière progressive. Pensez ç toujours fouetter pour éviter la formation de grumeaux.

Faire cuire à la poêle et servir à chaud !

Il est important de préciser que la pâte à crêpe doit être plus ou moins fluide. Lorsque tout est prêt, mettez la poêle sur le feu à une température moyenne. Chaque surface de la crêpe doit être cuite pendant une à deux minutes avant d’être retournée puis retirée du feu.