Vous aimez les produits 100% naturel fabriqués avec de bons ingrédients ? Alors quoi de mieux que la fabrication de crêpes bio, facile à réaliser à partir de produits sains et naturels. Pour fêter la Chandeleur ou pour se faire un petit repas convivial en famille ou entre amis, optez pour de délicieuses crêpes bio.

Les amateurs de produits sains et naturels vont se régaler avec cette recette de crêpes bio facile. La pâte est simple et rapide à réaliser et la qualité des crêpes est garantie. Les ingrédients sont faciles à trouver et pour faire des crêpes pour deux personnes il faut : 250g de farine de riz blanche ou complète, 500ml de lait d’amande bio, et 3 œufs bio. Pour réaliser la pâte à crêpes bio, prenez un grand saladier dans lequel vous mettez la farine en formant un puits central pour les œufs. Mélangez délicatement avant d’y verser 150 ml de lait d’amande. Tournez délicatement avant d’ajouter le restant. Chauffez une poêle antiadhésive que vous aurez légèrement graissée et commencez à cuire les crêpes bio dans la poêle bien chaude.

Le lait d’amande est facile à trouver dans tous les magasins spécialisés en produits naturels. Vous pouvez également utiliser du lait de soja bio ou du lait de noisette. Les crêpes bio facile peuvent être fourrées avec un peu de chocolat fondu ou du miel bio. Vous pouvez également les agrémenter de sucre de canne naturel. Cette recette de crêpes est idéale pour le goûter des enfants qui les dégusteront avec beaucoup de plaisir.

Les crêpes régalent tout le monde et on peut les déguster au petit déjeuner, en brunch, au goûter etc. Les crêpes bio sont simples à préparer et on peut même les imaginer en version salée à servir en plat unique. Vous pouvez également fabriquer des crêpes bio, faciles en utilisant comme ingrédients de base 300 g de farine de riz complet bio, 3 œufs bio, un peu de beurre fondu,  cuillères à soupe de sucre de canne et ½ litre de lait d’amande. Pour la version salée, ajoutez simplement un peu de sel et supprimez le sucre. Une autre option consiste à faire un mélange de 180g de farine de châtaigne bio et de 120 g de farine blanche bio en conservant les autres ingrédients de base. Il existe plusieurs variantes de recette mais elles sont toutes délicieuses et en plus bonne pour la santé.