À moins de faire une omelette, la préparation d’un plat salit généralement de nombreuses vaisselles. Il faut un récipient pour mélanger les ingrédients, des assiettes pour les mettre après une opération de coupe… Dans le cas de la préparation et de la cuisson de la crêpe, il y a une astuce toute simple et hors du commun.

Pour réduire le nombre de vaisselles sales, essayez les crêpes en bouteille

Tout le monde adore apporter sa touche personnelle à une recette. La recherche de l’originalité est devenue à la mode aussi bien au niveau du goût que de la technique de préparation. Si vous avez déjà cuisiné des crêpes, vous saurez qu’il n’est pas toujours évident de faire une forme ronde exacte. En outre, lors de la cuisson, il n’est pas rare de se retrouver avec des éclaboussures un peu partout. Pour vous faciliter la vie lors de la réalisation de ce plat, utilisez une bouteille en plastique. Cet objet est idéal pour mélanger la pâte. Il permet également de verser cette dernière dans la poêle sans en avoir partout.

Maintenant que vous connaissez l’astuce et la méthode, il n’y a plus aucune raison pour que vous ne fassiez pas des crêpes lors des soirées entre amis, pour le petit déjeuner ou le goûter. Le principal avantage avec ce plat c’est qu’il peut être garni de confiture, de miel, de chocolat… il est aussi possible d’utiliser du jambon comme garniture. Le choix dépendra de vos goûts et de ce qui vous plaira.

De quels ingrédients avez-vous besoin ?

La recette de la pâte à crêpe reste la même, le seul point qui diffère c’est l’utilisation de la bouteille en plastique. Il vous faudra un verre de farine, une cuillère à soupe de sucre et une pincée de sel. Vous aurez également besoin de deux cuillères à soupe d’huile et de deux œufs. Enfin, pensez à acheter du lait (vous allez employer deux verres).

Quelques trucs et astuces à connaître

Pour mélanger les différents ingrédients, il suffira d’agiter la bouteille en plastique. Cela permettra également d’incorporer l’air utile pour rendre les crêpes délicieuses. Il ne restera plus qu’à verser la pâte dans la poêle, et le tour est joué. Le principal avantage avec cette méthode c’est qu’il y a moins de risque que des gouttes tombent sur la plaque. En d’autres mots, le recours à la bouteille vous évitera le nettoyage du plan de cuisson.