Pour le goûter, pour le petit déjeuner ou pour une fête entre amis, les crêpes aux bananes sont un véritable décile pour les papilles. Pour en fabriquer, il ne faut pas être un cordon bleu. En effet, il suffit de suivre minutieusement la recette et le tour est joué.

De quoi avez-vous besoin pour réussir ce plat ?

Avant de commencer, il est important de préciser que le temps nécessaire pour préparer la pâte d’une dizaine de crêpes est de 5 minutes. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les différents outils de cuisine, vous pourrez avoir besoin de 10 minutes, ou 15 minutes tout au plus. Par contre, pour le temps de cuisson, prévoyez entre 6 minutes et 10 minutes (en fonction de la température de la poêle.

Voici les ingrédients nécessaires pour cuisiner des crêpes aux bananes pour 4 personnes. Tout d’abord, il faudra 2 bananes et 100 grammes de farine. Vous aurez aussi besoin d’un œuf entier. Munissez-vous également de 50 grammes de sucre blanc ou roux. Pour offrir aux crêpes un goût appétissant, 20 centilitres de lait seront indispensables. Enfin, il vous faudra un peu d’huile pour la cuisson et du sucre glace pour la finition.

Pour des crêpes réussies, une bonne préparation est indispensable

Pour avoir une pâte à crêpe digne des plus grands chefs, il faut commencer par mettre la farine dans un bol et rajoutez-y l’œuf. Ensuite, divisez le sucre en deux parts égales et versez la moitié dans le précédent récipient. Rajoutez-y le lait et mélangez le tout pour obtenir une bonne pâte à crêpe.

La prochaine étape consistera à éplucher les bananes puis à les écraser. Rajoutez le sucre restant et les bananes écrasées à la pâte. Il ne restera plus qu’à chauffer la poêle et à faire cuire les crêpes.

Quelques points à savoir à propos de cette recette

Pour ce qui est de la cuisson de la crêpe aux bananes, le choix dépendra entièrement de vous. Il est important de rappeler que les goûts et les préférences ne se discutent pas. Lors de la cuisson des crêpes, le plus difficile c’est de les retourner. Si vous avez peur de rater cette opération, voici une astuce infaillible. Prenez un plat, déposez la crêpe par-dessus, puis retournez-la. Il ne reste plus qu’à la glisser doucement vers la poêle pour cuire l’autre face. Dès que la crêpe est cuite, saupoudrez-la avec du sucre glace. Servir chaud !